Salle de conditionnement physique

Grâce à la subvention obtenu part la Fondation du Canadien pour l’enfance, nous avons la chance d’avoir des installations pour permettre aux jeunes de faire de l’activité physique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour utiliser la salle d’entrainement, vous devez remplir la feuille membre de la Maison de jeunes, la feuille de règlements et la feuille de bilan de santé. Par la suite, un rendez-vous avec une kinésiologue vous permettra de faire un bilan de santé et un programme ajusté à vos besoins.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
1. Nous n’accepterons en aucun cas le manque de respect, le langage vulgaire et les propos indécents ou discriminants à l’endroit des usagers et des animateurs sous peine de suspension.
2. Nous nous réservons le droit de suspendre un usager qui utilise les installations de la salle d’entrainement de façon inadéquate.
3. Toutes personnes utilisant la salle d’entrainement doivent avoir préalablement rencontré un professionnel et avoir un programme fait à son nom.
4. Pour faire l’utilisation de la salle d’entrainement, vous devez être un membre de la MDJ, t avoir rempli la feuille d’inscription et signer la feuille de règlements généraux.
5. Les heures d’ouvertures de la salle d’entrainement sont identiques à ceux de la maison des jeunes à l’exception des journées complètes. Lors des journées complètes, une période de 3 heures sera allouée à la salle d’entrainement.
6. En tout temps, un animateur doit être disponible pour aller dans la salle d’entrainement, sinon elle demeura fermée.
7. Nous demandons que tous les usagers aient une tenue sportive dans la salle d’entrainement (bermuda, t-shirt, pantalon de sport, espadrille). En aucun cas, la camisole n’est permise!
8. Nous suggérons fortement d’amener une serviette par mesure d’hygiène.
9. En tout temps, vous devez inscrire votre nom pour indiquer les périodes et l’appareil que vous utilisez pour les exercices cardiovasculaires. En cas d’achalandage, des périodes de 20 minutes d’exercice cardiovasculaire sont permisses, à la fois.
10. Après chaque exercice exécuté sur une surface en cuir et sur les appareils cardiovasculaires, vous devez utiliser le produit pour nettoyer.
11. Nous acceptons les gourdes pour boire, cependant soyez vigilant pour éviter les dégâts. Il est interdit de boire des boissons sucrées et des « shake ».
12. Nous demandons à tous les usagers de terminer leur entrainement 20 minutes avant la fermeture de la MDJ.
13. Après chaque exercice, il est important de bien replacer les poids à l’endroit approprié.
14. Nous conseillons fortement d’aller vous laver après votre entrainement. Sinon, amener du linge de rechange et des produits hygiéniques (parfum, désodorisant).
15. La maison des jeunes de Tracy, L’Air du Temps se dégagent de toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets.
16. Les sacs de sports ou sacs à dos sont interdits dans la salle d’entrainement.
17. Dans la salle d’entrainement, il y aura de la musique en permanence. En aucun cas, elle ne pourra être changée. Nous suggérons à tous ceux qui désirent écouter leur musique d’amener leurs propres iPod, MP3, cell, etc.
18. Il est strictement interdit d’avoir ou de consommer de la nourriture dans la salle de gym.
19. La Maison des Jeunes de Tracy, L’air du temps inc. se dégage de toute responsabilité d’accident et\ou de blessures physiques et psychologiques liées à l’utilisation de la salle d’entrainement.
20. En aucun cas, nous tolérons les jeunes qui iront socialiser ou flâner dans la salle d’entraînement. Si tel est le cas, vous serez avisé et expulsé de la salle.

L’équipe d’animation et la coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Tracy.

Publicités