Projet: S’aimer soi-même

Il y a présentement un projet en cours à la MDJ! Le projet se nomme s’aimer soi-même. 10 jeunes filles se sont inscrites pour y participer. Le projet est d’une durée de 6 mois.

Durant cette période, plusieurs activités quotidienne ont été prévu tels que 2 entraînements par semaine et 1 atelier culinaire par 2 semaine avec l’aide des Ateliers Je suis capable. Des activités culinaires sont également faits à la MDJ en dehors des temps attitrés avec les Ateliers Je suis capable.

De plus, des ateliers/conférences ont lieux durant cette période. En autre, la kynésiologue Marie-Pier Yergeau a donné un atelier sur l’apport psychologique et physique de l’entrainement; la nutrionniste Marie Ouellette a donné un atelier sur la « malbouf » et une dégustation de collation santé et à faible coût; la photographe Chatelle Turgeon à donné un atelier sur les côtés négatif et extrême de « photoshop » ainsi qu’une première séance photo; le conférencier Jimmy Sévigny viendra faire une conférence sur la motivation à l’entrainement et sur son parcours personnel; la photographe M. Turgeon viendra faire une deuxième séance photo; un livre de recette sera créé à partir des recettes exécutées lors des Ateliers Je suis capable et distribuées aux jeunes participantes; finalement, un exposition des photos sera fait lors d’une soirée de type GALA.

Laurie Gauthier, chargée du projet. 

 

Publicités